Epicerie Sociale UT3

Demande d’accès à l’épicerie – Créez votre compte

1 – Création de votre compte

Sur la page d’accueil du site internet cliquez sur le bouton :
« Je crée mon compte étudiant »

  1. Remplissez l’ensemble du formulaire puis cliquez sur le bouton « Valider » en bas de page.


  2. Votre compte étudiant est alors créé. Vous pouvez vous connecter à votre compte pour déposer votre dossier.

Remarque : L’adresse mail à utiliser est obligatoirement votre adresse mail institutionnelle …@univ-tlse3.fr.

2 – Déposer votre dossier d’inscription

Commencez par vous connectez à votre compte étudiant (voir paragraphe précédent) en cliquant sur le bouton « Mon compte » du menu principal du site internet.

Une fois connecté, avant de pouvoir commencer la saisie de votre dossier vous devrez lire le règlement intérieur et attester l’avoir lu.

Vous pourrez ensuite commencer à créer votre dossier :

  1. Renseignez tous les champs demandés.
    Pour la partie Travail indiquez le nombre d’heures travaillées ainsi que vos revenus sur l’année N ou N-1, faire une moyenne sur 10 mois et ajoutez toutes les pièces justificatives pour permettre au service d’évaluer au mieux votre situation.

  2. Des pièces complémentaires pourront vous être demandées.

  3. Si vous revenus sont évalués suffisants pour accéder à l’épicerie, et que votre reste à vivre n’est pas supérieur à 280€/personne, le service instructeur après passage en commission donnera un avis favorable immédiat à votre demande d’accès.

  4. Si vos revenus sont évalués insuffisants, votre dossier sera transmis aux services sociaux qui vous contacteront afin de réévaluer votre situation et d’y apporter une réponse pour vous permettre d’accéder à l’épicerie. Le dossier passera ensuite en commission.

  5. Lorsque votre dossier sera accepté vous devrez prendre un RDV en ligne avec la coordinatrice de l’épicerie et effectuer vos 1ers achats.

Vos dates d’accès et votre code barre de client bénéficiaire apparaîtront sur la page d’accueil de votre compte étudiant.

Une fois votre compte créé et votre dossier d’inscription déposé, vous pourrez :

  • Suivre l’évolution de votre dossier.
  • Accéder à la messagerie pour échanger avec nos équipes et apporter des éléments complémentaires. Pour chaque échange vous recevrez un mail d’alerte sur votre messagerie institutionnelle